réunion de travail ambiance détendu

Qualité de vie au travail et performance

Savoir-faire, Savoir être, performance

La qualité de vie au travail

Le monde bouge, la société évolue et l'entreprise doit s'adapter aux nouveaux enjeux sociétale et économique.

Vous remarquez:

  • Une augmentation des maladies professionnelles (hausse d'absentéisme, surcharge de travail),

  • Une augmentation des risques psychosociaux (stress, burn-out, conflits, ambiance tendu),

  • Une perte d'attractivité ( turn-over, difficulté à recruter),

  • Une perte de compétitivité, manque de créativité.

Une démarche simple qui consiste à animer des ateliers en entreprise pour allier le bien-être des salariés et la performance de l'entreprise.

Atelier gestion du stress en entreprise 

 

Ces ateliers ont pour objectif de développer des compétences personnelles au service de son activité professionnelle.

Ils sont composés d'une alternance d'apports théoriques et pratiques sur la gestion du stress, chaque participant est invité à exprimer ses besoins et ses attentes en fonction du thème de la séance du jour. 

Une dynamique d'échange et de partage d'expérience va se créer afin que chaque salarié se sente soutenu avec des techniques adaptés pour faire face à ses problématiques en entreprise.

Ce sont des ateliers de 8 à 10 séances en groupe fermé.

* Tarif sur devis

Séance en groupe​

Ces séances ont pour objectif de développer ses capacités de concentration, de détente et de récupération.

Pratique de la sophrologie en groupe fermé ou ouvert (sur la base du volontariat).

Séances hebdomadaire, nombre de participants limités. 

* Tarif sur devis

Séance individuelle​

Permet d'accompagner une personne avec une problématique identifiée.

Lors d'une reprise de travail après une longue absence, changement de poste, ou départ à la retraite.

Séance personnalisée et échange en toute confidentialité.

* Tarif sur devis