top of page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrêt du tabac avec l'hypnose

Le tabac est une substance végétale qui est principalement utilisé pour produire des cigarettes. Il contient naturellement de la nicotine et de l’arsenic qui sont toxiques et cancérigènes.

La nicotine provoque la dépendance, l’arsenic présent dans les pesticides est utilisé pour éloigner les insectes des plantes et qui au final se retrouve dans les produits que consomme les fumeurs.

Les fabricants ajoutent et mélangent des ingrédients au tabac lors du processus de fabrication. Des agents ajoutés à la composition pour améliorer la saveur, la texture et la conservation.

Au contact du feu, ils libèrent plusieurs substances dangereuses. Ces substances nuisent à la santé de tous ceux qui les ingèrent.

Le tabac est à l'origine de plusieurs maladies :

Le tabac est la principale cause de décès et d'invalidité dans le monde. Il est lié à un certain nombre de cancers, des poumons, la gorge,...etc.

Le tabagisme ou le tabagisme passif sont également liés à d'autres maladies graves, notamment l'asthme, les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires chroniques.

Il peut entraîner une altération de la vision due à la fumée et des maux de tête, une diminution de la qualité des performances mentales et physiques.

Les fumeurs sont également exposés à des risques de dépendance à la nicotine.

Les différente méthodes :

Arrêter de fumer par soi même peut être difficile, mais il existe de nombreuses solutions qui peuvent faciliter le processus. Les traitements médicamenteux, les substituts nicotiniques, ou l’hypnose.

L'hypnose peut être la solution : 

Vous avez commencé il y'a plusieurs années pour faire comme les autres, vous fumez car vous pensez que fumer c'est du plaisir, aujourd'hui c'est devenu une habitude peut être même une addiction et c'est difficile pour vous d'arrêter.

L'hypnose peut être un outil puissant et efficace pour vous aider à arrêter de fumer.

Les séances d'hypnose visent à changer les croyances et les comportements des fumeurs, à réduire le manque et l’envie de fumer et à leur donner des outils et des stratégies pour arrêter de fumer.

De nombreuses études montrent que l'hypnose est efficace pour aider les fumeurs à arrêter de fumer et à rester abstinents.

De plus, l'hypnose est une technique non invasive et peut être plus préférable pour les fumeurs qui ne veulent pas prendre de médicaments.

Des changements positifs sont observés dès les premiers jours de l’arrêt du tabac :

  • La tension artérielle baisse et redevient normale

  • La quantité de nicotine et de monoxyde de carbone présente dans le sang diminue

  • Les poumons commencent à rejeter les résidus de fumée

  • Les sens du goût et de l’odorat s'améliorent

  • La respiration devient plus facile.

Déroulement de la séance :
 

La séance débute par un temps d’échange afin de comprendre la demande et les motivations du client.

Ensuite la technique, qui débute par une relaxation profonde qui permet d’accéder à un état modifié de conscience, afin de travailler avec l’inconscient et défaire les automatismes et rétablir l’équilibre.

La client est conscient et peut échanger pendant la séance.

Dans la plus part des cas, une seule séance suffit pour redevenir non-fumeur, mais il arrive parfois qu'au bout de quelques semaines, vous soyez tenté de refumer, une séance de renforcement est proposée sans supplément.

Vous avez aimé, n'hésitez pas à partager

fumer insta 1_edited.jpg
bottom of page